Mission

LE FDOI: UN ORGANISME QUI AGIT EN VOTRE NOM…

Depuis 1966, le Fonds d’aide de l’Ouest-de-l’Île de Montréal répond aux besoins des personnes seules et des familles de notre région qui sont confrontées régulièrement à des difficultés sociales et financières. En votre nom, il fournit, une aide alimentaire et, lorsque la situation l’exige, distribue gratuitement vêtements, meubles et articles de maison. Des semaines de Camps de vacances sont aussi payées aux enfants de ces familles à l’été et durant la semaine de relâche scolaire en hiver. Depuis l’année 2005, Le Fonds d’aide de l’Ouest de l’Île assume également la coordination du programme régional des “Paniers de Noël” pour le territoire de l’Ouest-de-l’Île.

LE FDOI : SON UTILITÉ DANS LA COMMUNAUTÉ…

Le Fonds d’aide distribue annuellement à sa clientèle, plus de 1,000,000$ en biens et services. Principalement axé sur le dépannage alimentaire, le Fonds considère essentiel d’offrir à sa clientèle des activités et des services additionnels qui lui permettront de répondre à des besoins concrets, à une meilleure prise en charge de sa condition et de lui offrir l’opportunité de faire l’achat de produits et de marchandises, à coût abordable.

LE FDOI : NOTRE MISSION

Favoriser et encourager la coopération entre les intervenants sociaux qui oeuvrent pour le bien-être de la communauté.

Favorise et encourage le développement d’initiatives qui répondent aux besoins essentiels de la communauté.
Offrir des services alimentaires, vestimentaires et des meubles pour les membres de notre communauté de même que des services encourageant l’autonomie.

LE FDOI : NOS VALEURS

Les Gens

Respect
Intégrité
Entraide
Engagement

LE FDOI : NOTRE VISION

Travailler à éliminer l’insécurité alimentaire et économique de l’Ouest-de-l’Île en favorisant l’autonomie de notre clientèle.